ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



ELECTIONS PROFESSIONNELLES DE 2014 - par CGT SEVREY le 19/12/2013 @ 15:47

Elections professionnelles de 2014 :   le 4 decembre 2014


Dans le cadre de la préparation des élections professionnelles de 2014, la Ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique a rappelé par courrier en date du 16 décembre 2013  à l'ensemble de ses collègues ministres, les grands principes devant être mis en œuvre pour assurer la préparation et le bon déroulement des élections et a confirmé la date du scrutin au jeudi  4 décembre 2014.


COMMUNIQUE COMMUN : CFTC , CGT , CFDT , FSU , UNSA - par CGT SEVREY le 18/12/2013 @ 07:24

Communiqué commun organisations syndicales CFTC, CGT, CFDT, FSU, UNSA

vendredi 6 décembre 2013

Les organisations syndicales CFTC, CGT, CFDT, FSU, UNSA se sont réunies mercredi 4 décembre 2013.

Elles confirment leur volonté de travailler ensemble à la définition de propositions et revendications permettant de défendre les salariés face à la situation économique et sociale difficile.

Cette démarche de confrontation des analyses vise à parvenir à des propositions communes sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les politiques salariales, la fiscalité et le financement public, les services publics et enfin le plan d’investissement européen proposé par la CES.

Les délégations continueront de se rencontrer dans les prochains jours afin de finaliser en début d’année ces propositions et d’envisager les moyens de les porter.

Ce travail en commun constitue, pour les organisations syndicales CFTC, CGT, CFDT, FSU, UNSA, une nouvelle étape marquant leur volonté de prendre toutes leurs responsabilités dans l’unité et de proposer des réponses concrètes pour les salariés.

Le 6 décembre 2013


MEDECINS INTERIMAIRES TRES TRES CHERS - par CGT SEVREY le 17/12/2013 @ 10:56

Des médecins intérimaires qui coûtent chers

L'emploi médical intérimaire représenterait 500 millions d'euros de surcoût pour les établissements et concernerait 6 000 médecins.

Dans un rapport d'une trentaine de pages réalisé pour le groupe socialiste de l'Assemblée nationale, le député Olivier Véran (PS, Isère) dresse un constat accablant de l'emploi médical temporaire à l'hôpital public.

Un praticien hospitalier gagne environ 260 euros nets par jour travaillé et 600 euros pour une garde de 24 heures, contre 650 euros nets pour une journée en mission temporaire et 1 300 euros pour une garde de 24 heures en mission temporaire, signale Olivier Véran.

« Pénibilité »« tensions démographiques » et « fort différentiel de rémunération public/privé » sont les trois maux qui frappent en premier les services d’anesthésie (ou seul un poste de titulaire sur trois est pourvu), la radiologie et la médecine d'urgence. Le député formule 14 recommandations organisées autour de quatre axes, dont trois visent à réduire le recours à l'emploi médical temporaire à l'hôpital : développer les stages hors CHU, constituer une bourse à l'emploi, créer une prime de coopération hospitalière de territoire, développer la coopération médicale entre établissements,…

Des situations abusives

Le dernier axe a pour objectif de réduire à court terme les abus constatés dans ce secteur.  Olivier Véran propose que, pour un médecin très expérimenté, la rémunération n'excède pas celle d'un praticien hospitalier au dernier échelon, majorée de 21%. Le député fait état de la multiplication de situations abusives, notamment pour "sédentariser" un médecin temporaire.

Ainsi, par exemple, certains directeurs reconduisent des contrats de courte durée très bien payés, mois après mois, améliorent les salaires au moyen de gardes surnuméraires, c'est-à-dire non justifiées. Parfois, c'est le tableau de service qui est aménagé pour rémunérer un temps partiel sur une grille de temps plein. Autre pratique courante, celle de médecins qui cumulent un temps plein salarié à l'hôpital avec des missions courtes dans un autre établissement.

Le député évoque la question du coût mais également la question de la qualité et de la sécurité des soins. Il fait remarquer que les missions temporaires ne favorisent pas l'implication dans le projet médical d'établissement, ni la connaissance des procédures, la maîtrise des logiciels informatiques ou le suivi au long cours des malades.

Rédaction Actusoins avec AP


RETRAITE...Agents nés en 1957 - par CGT SEVREY le 17/12/2013 @ 10:47

Retraite - réforme des retraites

Retraite : agents nés en 1957, durée d'assurance requise pour pension à taux plein, décret du 13 décembre 2013

Publié le 16 décembre 2013
Publication au journal officiel du 15 décembre 2013 du décret n° 2013-1155 du 13 décembre 2013 relatif à la durée d'assurance nécessaire pour bénéficier d'une pension de retraite à taux plein et à la durée des services et bonifications nécessaire
pour obtenir le pourcentage maximum d'une pension civile ou militaire de retraite applicable aux assurés nés en 1957.

 Ce texte fixe à 166 trimestres, pour les agents nés en 1957 la durée d'assurance requise pour bénéficier d'une pension de retraite à taux plein et la durée des services et bonifications nécessaire pour obtenir le pourcentage maximum d'une pension de retraite.


privatisation des autoroutes - par CGT SEVREY le 16/12/2013 @ 09:35

PETITION

L'appel des élus contre la poursuite de la privatisation des autoroutes continue et recevoir de très nombreux soutiers.

Après les premiers députés pétitionnaires, cette pétition peut être signée sur la plateforme:

change.org


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/