ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



congés solidarité famille - par CGT SEVREY le 21/01/2013 @ 15:53

Congé pour solidarité familiale : décrets du 18 janvier 2013

Publié le 21 janvier 2013
Publication au journal officiel du 20 janvier 2013 des décrets :
- n° 2013-67 du 18 janvier 2013 relatif au congé pour solidarité familiale et à l’allocation d’accompagnement des personnes en fin de vie pour les fonctionnaires relevant de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires,

- n° 2013-68 du 18 janvier 2013 relatif au congé pour solidarité familiale pour les agents non titulaires des fonctions publiques de l’Etat, territoriale et hospitalière.

Faisant suite à la loi n° 2010-209 du 2 mars 2010 visant à créer une allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie, ces décrets indiquent les conditions d’attribution du congé pour solidarité familiale et de versement de l’allocation journalière pour l’accompagnement d’une personne en fin de vie.

PERSONNELS TITULAIRES

Personnels concernés : (Article  41- 9° de la loi N° 86-33)

-          fonctionnaires en position d’activité ou de détachement dont un ascendant, un descendant, un frère, une sœur, une personne partageant le même domicile ou l’ayant désigné comme sa personne de confiance, au sens de l’article L.1111-6 du code de la santé publique, souffre d’une pathologie mettant en jeu le pronostic vital ou est en phase avancée ou phase terminale d’une affection grave et incurable quelle qu’en soit la cause.

 Durée et modalités du congé pour solidarité familiale :

-          Période continue de trois mois maximum, renouvelable une fois,

-          Par périodes fractionnées d’au moins sept jours consécutifs, dont la durée totale ne peut excéder  6 mois,

-          Sous forme d’un service à temps partiel (50 %, 60 %, 70 % ou 80 %) accordé pour une durée maximale de trois mois, renouvelable une fois.

 Fin du congé pour solidarité familiale :

-          A l’expiration de la période sollicitée par l’agent,

-          Dans les trois jours qui suivent le décès de la personne accompagnée,

-          A la demande de l’agent concerné.

 Allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie :

-          53,17 Euros durant 21 jours (Article L 168-4 du code de la sécurité sociale),

-          service à temps partiel : le montant de l’indemnité est diminué de moitié et le nombre maximum d’allocation est fixé à 42.

 Demande de versement de l’allocation journalière :

La demande du fonctionnaire comprend les éléments suivants:

-          le nombre de journées d’allocation souhaitées,

-          les nom, prénom, n° de sécurité sociale, attestation du médecin et organisme de sécurité sociale dont relève la personne accompagnée,

-          le cas échéant, le nom des  autres bénéficiaires de l’allocation d’accompagnement et la répartition des allocations entre chacun des bénéficiaires.

L’employeur informe, dans les 48 H suivant la réception de la demande, l’organisme de sécurité sociale dont relève la personne accompagnée.

Le silence gardé pendant plus de 7 jours à compter de la réception de la notification vaut accord.

 Versement de l’allocation journalière :

-          par l’employeur, à la fin du mois au cours duquel est intervenu l’accord de l’organisme d’assurance maladie, pour le nombre de jours demandés,

 -          si le décès de la personne accompagnée intervient avant la fin du délai de 7 jours (silence gardé valant accord de l’organisme de sécurité sociale), l’allocation est versée pour les jours compris entre la date de réception de la demande et le lendemain du décès.

PERSONNELS CONTRACTUELS

Afin que les personnels contractuels en activité puissent bénéficier du congé de solidarité familiale qui se substitue au congé d’accompagnement d’une personne en fin de vie, les dispositions de l’article 18-2 du décret N° 91-155 du 6 février 1991 sont modifiées par le décret n° 2013-68 du 18 janvier 2013.

 A noter que le versement de l’allocation journalière s’effectue pour les agents contractuels par référence aux articles L.168-1 à L 168-7 du code de la sécurité sociale, c’est-à-dire dans les mêmes conditions que pour les salariés de droit privé.


31 janvier 2013 - par CGT SEVREY le 18/01/2013 @ 11:28

Journée de grève dans la Fonction Publique le 31 janvier 2013 : le changement, c’est l’action !

15 janvier 2013

La Fonction publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap ! Et la crise ne peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents publics.

Alors que des discussions sont en cours dans le cadre d’un agenda social de la Fonction publique, le gouvernement doit permettre à la Fonction Publique et aux services publics de jouer tout leur rôle.

Leur action est un puissant moyen pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales. Le rôle de l’État est aujourd’hui de donner les capacités d’agir pour améliorer la qualité des services rendus à tous les usagers sur l’ensemble du territoire et dans le même temps d’améliorer les conditions de travail et de rémunération des agents.

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires appellent les agents de la Fonction publique à une journée de grève le 31 janvier prochain et à participer aux initiatives locales de mobilisation (rassemblements, manifestations...). Elles considèrent que les enjeux nécessitent une intervention la plus large possible des personnels. C’est pourquoi, elles poursuivent les contacts avec toutes les organisations syndicales de la Fonction publique pour une mobilisation massive le 31 janvier et pour construire ensemble les suites nécessaires.

Le 31 janvier, elles porteront des revendications pour :

l’emploi en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois et des créations partout où cela est nécessaire,

les salaires et le pouvoir d’achat en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d’indice,

l’abrogation du jour de carence,

l’amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics.

Autant d’exigences que nous défendrons ensemble le 31 janvier pour peser sur les négociations à venir et en particulier sur la réunion du 7 février prévue avec la Ministre concernant les rémunérations.


reclassement cadres et cadres sup. - par CGT SEVREY le 18/01/2013 @ 11:14

Reclassement des cadres et cadres supérieurs de santé de la FPH ne répond pas aux revendications

18 janvier 2013 / Fédération Santé Action sociale

Avec plus de 6 mois de retard, les textes réglementaires permettant le reclassement des cadres et les cadres supérieurs de santé ont enfin été publiés.

Après les infirmières, les infirmières spécialisés (IBODE, IADE, Puéricultrices), ces catégories doivent exercer leur droit d’option entre :

  • soit, le maintien dans l’ancien corps (corps qui va être petit à petit en voie d’extinction) des cadres de santé ou cadres supérieurs et la conservation du droit de départ à la retraite anticipée à 57 ans pour les professionnels reconnus "catégorie active", c’est-à-dire ayant exercé au moins 15 ans dans des services relevant de cette catégorie,
  • soit, le passage dans le nouveau corps des cadres de santé ou cadres supérieurs, avec une légère revalorisation salariale, mais avec la perte du bénéfice du droit à la retraite anticipée à 57 ans pour "catégorie active".

Ce choix doit être exprimé par chaque agent. Il est irrévocable.

Avec la CGT, les cadres rejettent ce reclassement.

Depuis le mois de décembre 2012, des actions de cette catégorie ont lieu, notamment à l’AP-HP.

Textes de référence :

  • Protocole d’accord du 2 février 2010 relatif à l’intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des infirmiers et des professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD par les universités et à l’intégration des corps de catégorie B de la fonction publique hospitalière dans le nouvel espace statutaire de la catégorie B,

© Fédération CGT Santé Action


traitement fph - par CGT SEVREY le 16/01/2013 @ 06:46

JPEG - 5.6 ko
La valeur du point d’indice et la rémunération minimum dans la fonction publique

10 janvier 2013

La rémunération des agents titulaires, stagiaires et des agents non titulaires de la fonction publique comprend :

  • la rémunération principale : le traitement de base, l’indemnité de résidence et le supplément familial de traitement
  • le versement de primes, indemnités ou de points de NBI - Nouvelle Bonification Indiciaire, sous conditions de grade, d’exercice ou de travail

Le traitement de base brut mensuel dépend de l’Indice Majoré des agents et de la valeur du point de la fonction publique. Ainsi tous les agents d’un même grade et d’un même échelon ont le même traitement de base pour respecter le principe d’égalité des fonctionnaires d’un même corps.

Au 1er janvier 2013, la valeur du point d’indice dans la fonction publique s’élève à 4,6303 €, inchangée depuis juillet 2010, et cette valeur du point de la fonction publique multipliée par l’Indice Majoré des agents permet de calculer le traitement brut mensuel.

Le Décret 2013-33 du 10 janvier 2013 a relevé le minimum de traitement dans la fonction publique et a attribué des points d’indice majoré à certains personnels civils et militaires de l’État, personnels des collectivités territoriales et des établissements publics de santé.

Ainsi, à ce jour, le traitement brut mensuel d’un agent de la fonction publique ne peut pas être inférieur à celui correspondant à l’Indice Majoré 309, soit 1430,76 € brut.

Lire l’article sur l’évolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré - INM

© Fédération CGT Santé Action Sociale - 2013


Relévement minimum traitement fph - par CGT SEVREY le 14/01/2013 @ 11:19

Relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique : décret du 10 janvier 2013

Publié le 11 janvier 2013
Publication au journal officiel du 11 janvier 2013 du décret N° 2013-33 du 10 janvier 2013 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique et attribution de points d’indice majoré à certains personnels civils et militaires de l’Etat, personnels des collectivités territoriales et des établissements publics de santé.

Ce décret :

-          fixe, à compter du 1er janvier 2013, le minimum de traitement dans la fonction publique à l’indice Brut 244 (indice majoré 309), ce qui correspond à une rémunération mensuelle brute de 1.430,76 Euros,

-          attribue des points d’indice majoré jusque l’indice brut 321.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/