ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



LE 6 MAI, TOUTES ET TOUS AUX URNES ! - par cgt le 07/05/2012 @ 14:53

Pour la CGT, au vu du bilan et des projets du président de la République, sa réélection ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux inspirés des exigences patronales.

 

Battre Nicolas Sarkozy en élisant un nouveau Président de la République est nécessaire. C'est contribuer à créer un contexte plus favorable aux revendications et au progrès social qui nécessiteront toujours des mobilisations syndicales.

 

La CGT dénonce la provocation du candidat Sarkozy qui vise à détourner et à récupérer le 1er Mai par l'annonce d'un rassemblement de ces partisans, à Paris, ce jour-là, sur le thème fallacieux du "vrai travail". Cette opération n'a d'autre objectif que de diviser les salariés et stigmatiser les organisations syndicales.

 

Mais que faisait donc ce monsieur les 1ers Mai 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, il déjeunait dans un grand restaurant avec ces copains financiers et grands patrons, peut-être ? ? ?

 

Dans ce contexte, la CGT appelle l'ensemble des salariés, retraités et privés d'emploi à relever le défi qui est lancé en participant massivement AU DEUXIEME TOUR des Elections Présidentielles.

 

BATTRE SARKOSY : c’est ouvrir de nouvelles possibilités pour intervenir dans la vie de l’entreprise et de la cité 

FAISONS DU 1erMAI LE DEUXIEME TOUR SOCIAL - par arnaud le 27/04/2012 @ 12:20

Un 1 er mai

sous le signe de la Solidarité internationale et du progrès social

 

·l’emploi : Nous recevons tous les jours des travailleurs se voyant privés d’emploi par un patronat toujours plus avide de productivité ;

 

 

·Les retraites : les travailleurs ne sont pas dupes il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé en 2010 et ce formidable mouvement social qui aura laissé indifférent un gouvernement entier tout comme le FN ou  Marine Le Pen   traitait les manifestants d’émeutiers !!!!

 

 

·Le pouvoir d’achat : Le SMIC à 1700€ serait une utopie alors que les augmentations du prix du Gaz, des loyers etc… ne le sont pas et étranglent les travailleurs au quotidien !

 

 

 ·Ni Sarkozy… ni Le PEN…ne seront dans la rue pour défendre l’emploi, les salaires et les retraites… Puisqu’ils seront avec nos patrons !

 

  

MOBILISATION MASSIVE LE MARDI 1er MAI 10 heures

PLACE DE BEAUNE (kiosque)

 

biggrin


le 6 mai toutes et tous aux urnes - par jo le 25/04/2012 @ 14:37

Pour la CGT, au vu du bilan et des projets du président de la République, sa réélection ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux inspirés des exigences patronales.

Battre Nicolas Sarkozy en élisant un nouveau Président de la République est nécessaire. C'est contribuer à créer un contexte plus favorable aux revendications et au progrès social qui nécessiteront toujours des mobilisations syndicales.

La CGT dénonce la provocation du candidat Sarkosy qui vise à détourner et à récupérer le 1er Mai par l'annonce d'un rassemblement de ces partisans, à Paris, ce jour-là, sur le thème fallacieux du "vrai travail". Cette opération n'a d'autre objectif que de diviser les salariés et stigmatiser les organisations syndicales.

Mais que faisait donc ce monsieur les 1ers Mai 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, il déjeunait dans un grand restaurant avec ces copains financiers et grands patrons, peut-être ? ? ?

Dans ce contexte, la CGT appelle l'ensemble des salariés, retraités et privés d'emploi à relever le défi qui est lancé en participant massivement aux manifestations syndicales unitaires du 1er Mai.

CHALON : 10h, Kiosque, Place de Beaune


un chantage méprisant à Sevrey - par rappel le 18/04/2012 @ 14:45

ORDRE INFIRMIER

 

Madame PODEUR, Directrice Générale de l'Offre de Santé (DGOS), a rappelé, si besoin était, que l'absence d'adhésion à l'ordre infirmier, ne devait pas empêcher le recrutement dans les établissements de santé ainsi que la mise sous statut et la titularisation des nouveaux diplômés.

C'EST CLAIR !......Sauf qu'à Sevrey, le chantage existe bien !

Nous réglerons cela rapidement.

Le mépris comme le chantage à l'égard des nouveaux arrivants est simplement une démonstration inique du flottement et du tâtonnement de la Direction actuelle.

ETONNANT DANS LE CONTEXTE !......Mais que cherche donc cette Direction ?.......L'affrontement ?.......Politiquement comme localement, il faut vraiment que cela change !  mad


De forts et larges points de vue en commun (CGT et FSU) - par chatel le 03/04/2012 @ 13:38

Deux délégations de la CGT et de la FSU conduites respectivement par Bernard Thibault et Bernadette Groison se sont rencontrés. Ensemble, dans un communiqué, elles ont jugé le bilan du président-candidat Nicolas Sarkozy, de même que son programme pour les cinq prochaines années, contraires aux « exigences du progrès social ». « A la veille de l'important scrutin présidentiel des 22 avril et 6 mai, les deux organisations sont déterminées à faire entendre les exigences et revendications des salariés en toute indépendance », affirme le communiqué.
« Face aux politiques de régression sociale, aux attaques à l'encontre des salariés », la CGT et la FSU « entendent, par leurs propositions et initiatives, peser sur les orientations qui seront prises et contribuer à la construction d'alternatives ».
Elles appellent à
« l'organisation de manifestations unitaires sur les revendications sociales le 1er mai ». (Entre les deux tours).
La CGT et la FSU « redisent ensemble, avec force et détermination, leur opposition et leur combat commun contre les thèses de l'extrême droite, porteuses de démagogie, de discrimination et de racisme ». « Ces thèses sont incompatibles avec les valeurs du syndicalisme que nous portons et dangereuses pour les salariés et les citoyens »,


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/