ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



Pouvoir d’achat et emploi pèsent plus que l’insécurité - par jo le 02/04/2012 @ 17:04

Selon une enquête BVA parue mardi 27 mars dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, ce sont bien toujours les questions sociales qui pèsent le plus dans le choix des électeurs. C’est ainsi et en dépit de la récente affaire de Toulouse et Montauban, les questions économiques et sociales sont plébiscitées par les personnes interrogées avec dans l'ordre : le pouvoir d'achat (42%), le chômage (30%), la croissance (23%), la dette publique (20%), la pauvreté et la précarité (18%), l'école (17%), les impôts (14%), l’insécurité ne venant qu’en huitième place avec 8%.


ENTERREMENT DES 35 HEURES - par cgt le 26/03/2012 @ 10:13

Apès Deliry...........................les PPD.................

 

La Direction nous annonce la remise en cause de nos 35 h (dans le meilleur des scénaris = perte de 9 jours).

D'après le Directeur, le projet d'établissement concernant les PPD doit-être source de motivation pour le personnel : il est vrai que la perte de 9 jours de RTT est une source de motivation !!!!!!!!!!!!

Nos tutelles nous l'imposent pour financer le projet MHPP (PPD).

L'ARS, la Direction, soutenues par le Conseil de Surveillance et son Président, à l'exception des représentants du personnel reversent l'argent de la Santé Publique au bénéfice des cliniques privées (financement de la nouvelle clinique Deliry).
Et maintenant, en plus, ils veulent financer le médico-social au détriment de notre hôpital public et plus particulièrement sur le dos de l'ensemble du personnel de Sevrey.
Ainsi, nos unités de soins vétustes de notre établissement ne sont pas prêtes d'être rénovées.

Et pourtant.................Le personnel est déjà épuisé (cf. Grèves de Novembre à Jade et à Aigue-marine !).

Au nouvel hôpital de Chalon, le personnel, éreinté par les nouveaux horaires, a envahi le Conseil de Surveillance lors de la grève du jeudi 22 Mars.

Le passage aux 35h à Sevrey aura permis d'embaucher du personnel et d'offrir un mieux-vivre en échange d'une amélioration de la qualité des soins.

De plus, le coût journalier d'un patient hospitalisé à Sevrey est de 335 euros, contre 416 euros pour la moyenne bourguignonne. Nous sommes donc, depuis très longtemps les moins onéreux de la région.

TROP, C'EST TROP !............Pour la CGT, il est hors de question que le personnel, déjà à bout, finance l'ouverture d'une structure médico-sociale.

La Direction tente de passer en force, au mépris des instances représentatives du personnel qui ont toujours affirmé leur opposition aux modalités de ce projet.

SOYONS VIGILANTS ! TENONS-NOUS PRETS
!mad


Présidentielles : Qui veut la peau des syndicats ? - par arnaud le 20/03/2012 @ 14:09

Avec la répression musclée d’une délégation de 200 salariés d’Arcelor Mittal devant le siège du candidat Sarkozy, on a assisté la semaine dernière à une véritable hystérie antisyndicale et particulièrement contre la CGT dans les rangs de l’UMP. Comment s’en étonner ? Il s’agit rien moins que d’une accélération de la charge menée par Nicolas Sarkozy contre les corps intermédiaires. Ainsi, lors de son discours de Marseille, il accusait les syndicats  « qui s'interposent parfois entre le peuple et le sommet de l'État, qui prétendent souvent parler au nom des Français et qui en vérité confisquent la parole des Français. (…) Ce ne sont pas les Français qui sont rétifs aux réformes mais les corps intermédiaires qui n'aiment rien tant que l'immobilisme", a-t-il dit, s'en prenant une nouvelle fois aux "élites" et en réaffirmant sa volonté de "rendre la parole" aux Français via des référendums. Les bornes n’étant pas complètement franchies il avait cru bon d’ajouter : "Quand on aime la France, on n'est prisonnier d'aucun groupe de pression, d'aucun syndicat, d'aucune clientèle, d'aucune communauté".

 On est en plein délire. Cette charge antisyndicale contre des groupes qui selon ses propos n’aiment pas la France fait froid dans le dos. Cette haine des corps intermédiaires fait irrésistiblement penser à la montée des fascismes dans l’Europe des années 30. Entre Marine Le Pen qui qualifiait d’ « émeutiers » les millions de manifestants opposés à la réforme des retraites et les insultes de Nicolas Sarkozy, il n’y a clairement plus de frontières. Mais comment pourrait-il en être autrement ? La perméabilité idéologique est avérée depuis longtemps sur maints sujets. La nécessité impérieuse de faire les poches de l’extrême droite pour espérer figurer au second tour n’est un mystère pour personne. Mais plus fondamentalement, cette haine des syndicats, ce mépris pour le dialogue social aura été une constante de ces cinq années.

La CGT n’a pas de leçons à recevoir quant à sa légitimité. Quand selon de bonnes sources, l’UMP ne compterait guère plus de 15 000 membres, la CGT à elle seule syndique plus de 669 000 salariés. Quand une adhésion à l’UMP peut être un sésame dans l’immobilier ou pour un emploi public, prendre une carte syndicale et singulièrement celle de la CGT constitue encore trop souvent un risque.

Ce quinquennat aura été marqué par les limitations du droit de grève, par un usage des réquisitions pour lequel la France a été pointée par l’Organisation internationale du Travail. Ces cinq années auront été une succession de viols du dialogue social sur des sujets aussi importants que les retraites notamment.

Alors n’en déplaise, la CGT ne saurait être neutre au moment d’un rendez-vous démocratique aussi important. Elle a choisi de ne faire campagne pour personne, mais il est de sa responsabilité de ne pas laisser l’amnésie s’installer pour masquer le bilan antisocial de Sarkozy et de rappeler à tous les candidats ses revendications et ses propositions afin quelles soient au cœur du débat. La CGT en appelle donc à « changer de politique » et à « conquérir la justice sociale ».

smile Il faut que cela change frown


LA TVA SOCIALE NUIRA AU POUVOIR D'ACHAT - par Arnaut le 01/03/2012 @ 15:18

FISCALITE DIRECTE :

 

La CGT a redit son opposition au mécanisme de la «TVA sociale ».

Le 21 février le projet de loi est rejeté par le Sénat, majoritairement de Gauche.

 

 Pour la CGT, dans tous les pays d’Europe qui ont transféré le financement de leur protection sociale sur la TVA, le pouvoir d’achat des familles s’est réduit par une augmentation des prix à la consommation et par des coupes sombres dans les prestations sociales.

La légitimité de la Sécurité sociale ne se mesure pas à son coût ou à ses effets supposés sur la compétitivité des entreprises.

 

 

Pour la CGT, la Sécurité sociale sert avant tout une politique de justice sociale, de répartition des richesses et d’investissement humain à long terme, nécessaire à la performance économique des entreprises et à la qualité de vie de toute la population d’un pays.

 

 

IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE !!!!!!mad


LA PSYCHIATRIE CONTINUE D'ÊTRE SACRIFIEE - par cgt le 29/02/2012 @ 08:58

Le 23 février les Organisations Syndicales ont été invitées au ministère de la santé pour participer à une réunion pour présentation du plan psychiatrie et santé mentale 2011 – 2015.

 

La CGT a reçu, après insistance, ce plan le 22 février 2012 en milieu d’après midi.

 

Jamais la CGT n’a été conviée à travailler sur l’élaboration du plan.

Nous avons appris lors de cette réunion que ce plan serait présenté dès le 29 févier au Conseil des ministres.

 

A nouveau, la manière dont la psychiatrie est traitée en dit long sur l’absence de considération pour ce secteur, ses usagers, ses professionnels.

 En effet, comment interpréter cette concertation autour d’un nouveau plan de santé mentale à quelques semaines de la fin du quinquennat, alors que le plan précédent, bien

qu’insuffisant dans sa conception, n’a même pas été entièrement mis en application.

 

Les orientations de ce nouveau plan sont encore dans une logique sécuritaire de soins sous contrainte, stigmatisant le patient, sans aucun moyens nouveaux.

 

Les conditions de travail des personnels sont abordées mais non traitées.

La formation professionnelle de la psychiatrie est oubliée.

 

Ce plan ne répond qu’à une logique comptable résultant d’une politique libérale, dont la mise en oeuvre est confiée au bon vouloir des ARS.

 

La CGT s’oppose à ce plan qui ne répond en rien aux réels besoins de la psychiatrie.

 Lors de cette rencontre la CGT a, une nouvelle fois, réaffirmé l’urgence d’une loi de programmation pour la psychiatrie.

IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE !!!!!!frown


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/