Le mouvement de grève des agents TFN/ATALIAN a débuté le 13/12/2011 suivi par 95% des ces professionnels,a duré 4 jours et a abouti à des négociations entre l'inspection du travail, le chef d'agence,2 représentants syndicaux CGT ATALIAN et 3 employés le 16/12/2011. Il en résulte pour tous ces agents:
- Pas de réduction de temps de travail sur le CHS. - Prise de poste à 5h maintenue au lieu de 6h imposée(ce qui a des conséquences directes sur le salaire car l'heure de 5h à 6h est payéee au tarif nuit). - Réintégration d'un agent. - Mobilité du personnel limitée au Chalonnais au lieu de la région (6 départements). - Mise en place d'un groupe de travail. - Paiement de 2 jours de grève,les 2 autres seront à récupérer.
Malheureusement , malgré l'obtention des ces points positifs par la lutte, la charge de travail des agents TFN (23 employés) augmentera par rapport à l'ex prestataire ONET ( 30 employés) du fait du moindre nombre de professionnelles pour la même surface. Conséquence directe du jeu des appels d'offres qui se répercutent sur les conditions de travail des agents.
Nous rappelons que le syndicat CGT du CHS de Sevrey a soutenu le syndicat CGT TFN dans cette action.