ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



JULIEN POSE DE BONNES QUESTIONS - par jpmu le 22/07/2011 @ 14:42

J'ai lu les deux nouvelles postées par JULIEN. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les "pratiques" de "management" au CHS de SEVREY concernant la précarité de l'emploi et le fameux "droit d'alerte" après la mascarade du W.E. dernier. Je pense personnellement qu'il existe un manque de respect et un certain mépris à l'égard du personnel en difficulté statutaire (et éventuellement aux autres). Nous ne sommes pas des pions qu'on "jette à la poubelle", au gré d'un pseudo pouvoir de quelques uns.J'espère que la CGT va réagir. Voilà, c'est dit, en tout cas, merci à Julien.

pas de maison de retraite pour moi ! - par ALAIN le 19/07/2011 @ 13:45

Un petit diaporama est à votre disposition sur le "Libre" de la CGT. Il s'intitule "pas de maison de retraite pour moi... !". Un peu d'humour dans "ce monde de brutes"(entre guillemets, bien sûr). Encore que ? Bonnes vacances à ceux qui partent, bon retour à ceux qui reviennent. Amicalement à tous.cool

Xavier Bertrand refuse - par daniel le 18/07/2011 @ 10:20

Le ministère de la santé n'accordera pas de soutien financier exceptionnel à l'Ordre national des infirmiers (ONI) et ne prendra aucune mesure pour contraindre les infirmiers salariés à cotiser, a fait savoir le 15 juillet 2011 le ministre du travail, de l'emploi et de la santé, Xavier Bertrand.

Dans une lettre datée du 13 juillet 2011 et rendue publique le 15, Xavier Bertrand indique être "tout disposé" à rencontrer le président par intérim de l'ONI, David Vasseur, mais rejette l'entière responsabilité de la situation sur les dirigeants de l'Ordre. Il estime que c'est aux infirmiers d'"apporter leur concours pour que leur Ordre survive".
David Vasseur a déclaré le 12 juillet dernier attendre un signe de soutien du ministère de la santé face à une situation financière critique).

Xavier Bertrand déclare dans sa lettre avoir soutenu la création de l'Ordre et se dit très préoccupé par la situation actuelle. Mais il estime que le Conseil national de l'ONI n'a pas tenu compte des différentes alertes faites par le ministre de la santé - Roselyne Bachelot puis lui-même depuis novembre 2010 -, et a "poursuivi le développement" de la structure "à un rythme qui n'était pas compatible avec celui des encaissements des nouvelles cotisations".
Il indique qu'il refuse de "contraindre les infirmiers salariés à cotiser", ce que le Conseil national lui a demandé. "Un Ordre ne peut se construire contre les professionnels et une organisation naissante ne peut s'installer durablement en misant sur la contrainte".

Il refuse aussi tout concours financier des pouvoirs publics, en invoquant l'attitude du Conseil national jusqu'à présent, l'indépendance des Ordres professionnels et le statut d'organisme de droit privé. "Un Ordre ne peut être financé que par les professionnels qu'il représente", souligne-t-il.

 

 

GRACE A NOS ACTIONS, ENCORE UN PETIT EFFORT ET CETTE MASCARADE VA SE DISSOUDRE !!!

winkbiggrineektonguecry


précarité de l'emploi au CHS - par julien le 17/07/2011 @ 22:15

nous avons tous cotoyer des gens , de jour comme de nuit , ASH , AS , infirmiers , meme cadres ,cadres sup , meme des PAC , probablement d'autres personnes , à qui on a promis des choses , notement des embauches voir des formations , des promotions , des postes précis ....

ces gens étaient en CDD , emplois précaires ...

le CDI ( ou autre chose .. ) n'est jamais venu ...

ces personnes sont reparties , parfois informées que leur contrat ne serait pas renouvellé qq jours ou qq semaines avant ...

que sont ils devenus ??

j'ai revu des personnes , elles ont retrouvées du travail , heureusement pour elles , mais garde un gout amer des promesses de Sevrey ...

le sevice public aurait il une nouvelle vocation de précarité de l'emploi ???

il faut que les CDD avec des promesses non tenues cessent .. comment faire ?? je pense qu'il faut en débattre ...

MERCI.

 


DROIT DE RETRAIT - par julien le 17/07/2011 @ 22:03

la loi dit

Face à un danger grave, imminent et inévitable, l’employeur doit prendre les mesures et donner les instructions nécessaires pour permettre aux salariés d’arrêter leur activité et de se mettre en sécurité en quittant immédiatement le lieu de travail.

suite aux évènements de ce week end , la question ce pose ; fallait t'il jouer ' à cache cache ' ou utiliser notre droit de retrait ...???

pourquoi des demi mesures si le danger est réel et pourquoi tant de remue ménage si pas de danger ???

MERCI.

 


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/