ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



BONJOUR LE POUVOIR D'ACHAT - par daniel le 30/06/2011 @ 09:26

 Ce qui change au 1er juillet 2011

Réforme des retraites, tarifs SNCF, prix du timbre, tarifs de l’électricité, affichage environnemental sur 1 000 produits, euro tarifs sur les téléphones portables : retrouvez ce qui change au 1er juillet 2011.

Réforme des retraites

Le passage de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans se met en place progressivement à compter du 1er juillet 2011.

Tarifs SNCF

Dans un communiqué du 23 juin 2011, la SNCF a annoncé une augmentation, au 1er juillet 2011, des prix des billets des trains Inter cités et TER de 10 centimes d’euros à 2,70 euros, en fonction des destinations.

Prix du timbre

A partir du 1er juillet 2011, le prix du timbre poste pour les envois de lettres de moins de 20 grammes passe de 58 à 60 centimes d’euro.

Tarifs de l’électricité

Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 2,9 % au 1er juillet 2011.

Affichage environnemental sur 1 000 produits

Un affichage environnemental doit apparaître, à partir du 1er juillet 2011, sur 1 000 produits afin d’informer les consommateurs de l’impact écologique de leurs achats.

Euro tarifs sur les téléphones portables

A compter du 1er juillet 2011, l’euro tarif maximum qui s’applique aux téléphones portables pour les appels effectués depuis un pays de l’Union européenne (UE) est de 0,35 euro tandis qu’il est de 0,11 euro pour les appels reçus dans un pays de l’UE (prix par minute, hors TVA).mad      A part ça , AUCUN "COUP DE POUCE " POUR LE SMIC 


RESULTAT DE L'ELECTION A LA C.M.E. - par cgt le 27/06/2011 @ 16:38

POUR INFO :

Présidente de la C.M.E. : Dr ROY Murielle

Vice-Présidente : Dr PICHET Chantal

Représentants de la C.M.E. au Conseil de Surveillance :

Dr MADINIER Gilbert - Dr PICHET Chantal

Représentant de la C.M.E. au C.T.E. :

Dr MADINIER Gilbert

Représentant de la C.M.E. au C.H.S.-C.T. :

Dr PICHET Chantal

Représentants de la C.M.E. à la C.S.I.R.M.T. :

Dr PRUD'HOMME Thierry

Suppléante : Dr DUPERRET Nicole

 


psychiatrie, enfin une concertation ! - par pierre le 20/06/2011 @ 17:34

 

Psychiatrie - Nora Berra promet une concertation... (grâce à nos actions et mobilisations).

La secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra, a promis le 16 juin dernier une discussion sur "les grands objectifs de la psychiatrie" lors de l'élaboration du prochain plan psychiatrie santé mentale.

Nora Berra est revenue, dans son intervention d'ouverture de la deuxième lecture du projet de loi sur les soins sans consentement en psychiatrie au Sénat, sur les grands principes de ce plan.
Elle a surtout affiché sa volonté d'associer les acteurs de la psychiatrie alors que ceux-ci ont dénoncé l'absence de prise en compte de leurs demandes dans le projet de loi.

"Je veux, qu'à partir d'un diagnostic partagé, de telles orientations soient débattues et élaborées avec les représentants des usagers, des professionnels, des employeurs, des sociétés savantes", a-t-elle déclaré.

La secrétaire d'Etat à la santé a énoncé, dans une déclaration solennelle, les objectifs du plan.
"Je veux que les personnes qui entrent dans la maladie soient aidées et soignées plus rapidement qu'aujourd'hui, je veux que les ruptures de prise en charge diminuent et que les aidants soient mieux accompagnés, je veux que les situations d'urgence psychiatrique trouvent, en tout endroit du territoire national, une réponse adaptée, je veux aussi que, quel que soit le lieu où ils habitent, y compris lorsqu'ils sont suivis par le secteur médico-social, nos concitoyens bénéficient d'une qualité des soins d'un niveau équivalent".

"C'est avant tout sur ces sujets majeurs que je veux consacrer les prochains mois, et c'est donc à travers le plan psychiatrie santé mentale que cette construction collective va être menée".
"La psychiatrie a besoin de sens, et de grandes orientations pour son devenir, pour qu'ensuite les acteurs de terrain pensent les dispositifs les mieux adaptés aux spécificités locales", a-t-elle également affirmé.

Le plan est annoncé pour l'automne.

 eek


SONDAGE - par christophe le 17/06/2011 @ 16:28

UN SONDAGE SUR LA LOCATION  DES LOCAUX "DELIRY" EST A VOTRE DISPOSITION SUR CETTE PAGE.  N'HESITER PAS!...REPONDEZ !...rolleyes

location de la Clinique ST-Rémy - par andree le 17/06/2011 @ 15:10

Comme vous pouvez le constater sur le portail intranet, l'ARS a viré à 180° concernant la location de la clinique ST-Rémy par la pédopsychiatrie de Sevrey.
Après une impossibilité de s'engager sur une aide à hauteur de 50% du montant du loyer due à la faiblesse de l'enveloppe financière régionale (qui devrait l'être encore plus à l'avenir), aujourd'hui, annonce est faite d'un financement de 100% du loyer, pérenne et inclue dans la base de notre budget : 300 000 euros par an, soit 25 000 euros par mois ... qui dit mieux ?
L'INTERVENTION DES 3 SYNDICATS AURA AU MOINS SERVI A LIMITER LES DEGATS. Nous restons perplexes et gambadons dans nos têtes : - comment comprendre ce changement aux antipodes de l'ARS alors qu'elle vient à l'instant même de refuser le financement de trois postes d'internes (entre autres). "La vieille pierre " du privé à retaper aurait donc priorité sur les internes qui colmatent le manque médical reconnu auprès de nos patients ?
Comment interpréter la vitesse de ce revirement en quelques jours, alors que le Conseil de Surveillance a préconisé de se donner du temps, jusqu'à sa prochaine réunion et de le mettre à profit pour rechercher une solution alternative, peut être plus rationnelle. Pourquoi  cette hâte peu coutumière ? L'importance de l'aide à 100% au lieu des 50%  de départ ne serait-elle pas là pour qu'au contraire nous n'élargissions pas notre champ de prospection ?L'ARS serait-elle plus soucieuse de la réorganisation de la pédo-psy sevrotine ou de l'opération immobilière qui doit se faire, par nous, et pour quelles raisons ?
L'enveloppe financière régionale aurait-elle fructifiée en dix jours, et comment...? Que s'est-il passé et où ? Pensées pêle-mêle exposées, non exhaustives, il n'en reste pas moins que ce bâtiment est vieux, hors normes  et qu'il nous coutera la "peau des fesses" en réhabilitation et cela sans même UNE OPTION D'ACHAT  A LA CLE.   Encore une fois, comme pour ST-Exupéry,"une affaire en or mais pour qui ?(alors que nous recevons nos patients à Sevrey dans certains locaux lamentables et vétustes au possible !).
Les trois syndicats ont limité la casse , certaines choses nous échappent, d'autres nous ferment leurs portes. Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la CGT, nous resterons vigilants   à ce que cet argent public  donné de la main droite ne nous soit pas repris de la gauche. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas empêcher qu'il soit retiré dans un ou plusieurs établissements publics, localement, départementalement, régionalement ou nationalement.Nous avons nos limites , cela ne relève pas de nos responsabilités !frown

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/