ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



prendre aux pauvres pour donner aux riches - par alain le 12/05/2011 @ 12:42

 Prendre aux pauvres pour donner aux riches

ISF / Le Conseil des ministres a arrêté ses derniers ajustements concernant la suppression du bouclier fiscal et l’allègement de l’Impôt Sur la Fortune (ISF). Le Gouvernement confirme la suppression du bouclier fiscal.

Cela acte l’échec de ce choix aberrant, mesure phare du quinquennat Sarkozy et de sa conception « du travailler plus, pour gagner plus ». Pour autant, la philosophie du Chef de l’Etat et du gouvernement reste la même : réduire la pression fiscale sur les riches.

En effet, en conditionnant la suppression du bouclier fiscal à l’aménagement de l’ISF, il réalise une tour de prestidigitation fiscale, qui consiste à leur donner d’une main ce que l’on prend de l’autre.

Encore des cadeaux pour ceux possédant un patrimoine supérieur à 3 millions d’euros, par une moindre progressivité de l’impôt sur la fortune, logique qui prédomine déjà pour l’impôt sur le revenu. Au bout du compte, aux dires de Christine Lagarde, 500 000 contribuables de l’ISF seront exonérés grâce à cette réforme, une nouvelle fois injuste socialement et inefficace économiquement.

Encore un désengagement des plus riches au détriment de l’intérêt général, c’est, en effet, une réforme dont le coût est estimé par la CGT à environ 1,5 milliards d’euros : manque à gagner pour les finances publiques.

Dans le même temps :

• Le Président de la République tente de leurrer les salariés avec l’annonce d’une hypothétique prime de 1000 euros destinée à masquer l’impact de réforme fiscale.

• Laurent Wauquiez stigmatise les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, que la politique du gouvernement enfonce chaque jour un peu plus dans la misère et la précarité, en suggérant de les obliger à travailler gratuitement.

• Le Gouvernement reste sourd aux revendications légitimes des salariés réclamant une augmentation du SMIC, une revalorisation générale des salaires et la reconnaissance de leurs qualifications.

• Il refuse d’obliger le Patronat à négocier l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

En matière de justice fiscale, la CGT porte des propositions fondées sur l’efficacité économique et la justice sociale :

• Un impôt sur le revenu élargi à tous les revenus financiers et du patrimoine, une plus grande progressivité et une augmentation des tranches et des taux correspondant aux plus hauts revenus.

• Un taux de TVA réduit sur les produits de nécessité, impôt injuste acquitté par tous indépendamment du niveau de revenu, il pèse aujourd’hui de plus en plus, à la fois sur le pouvoir d’achat et la consommation des salariés et sur la nécessaire relance de l’emploi.

madconfusedfrown


GREVE LE MARDI 31 MAI SUR LES SALAIRES - par alain le 12/05/2011 @ 11:10

Les Organisations Syndicales (CFDT, CFTC, CGC , CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ) de la fonction publique appellent à une mobilisation unitaire le MARDI 31 MAI pour une augmentation immédiate et conséquente du point d'indice suivie de l'ouverture d'une véritable négociation sur les mesures de rattrapage, une revalorisation des grilles indiciaires, une véritable politique salariale.

A Sevrey , TOUS EN GREVE LE MARDI 31 MAI.


A LA CGT LA LUTTE CONTINUE - par cgt le 10/05/2011 @ 14:54

- SAMEDI 28 MAI : contre le rascisme , la politique d'immigration et pour la régularisation des sans-papiers.

-MARDI 31 MAI , GREVE POUR L'AUGMENTATION DE TOUS LES SALAIRES.

JEUDI 16 JUIN : POUR LA REVALORISATION DES DIPLOMES ET DES SALAIRES DES PERSONNELS SOCIAUX ET EDUCATIFS.

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !eek


La plume et le bistouri ! - par cgt le 09/05/2011 @ 14:04

Psychiatrie, les sénateurs reprennent la tête

«Ah ça oui, c’est inédit», lâche-t-on au Sénat. On pourrait dire, en tout cas, que c'est une histoire de fous, car mardi soir à la commission des affaires sociales du Sénat, il s’est passé quelque chose de peu fréquent.

Nos bons sénateurs discutaient du texte sur la réforme de l’hospitalisation en psychiatrie. Manifestement, il y avait un point d’agacement autour de la nouvelle notion de soins ambulatoires sous contrainte : schématiquement, jusqu’à présent seule l’hospitalisation pouvait se faire en psychiatrie sans l’accord du patient, or le projet du gouvernement adopté en mars par les députés a instauré les soins ambulatoires sous contrainte.

C’est-à-dire que l’on pourra désormais obliger des personnes à prendre leur traitement, même s’ils ne sont pas à l’hôpital.

Une mesure très controversée, approuvée par l’UNAFAM (union nationale des familles de malades) mais violemment critiquée par bon nombre de psychiatres.

Les sénateurs de la commission ont finalement écouté ces derniers et ont détricoté sur ce point le projet de loi. Ils ont voté une série d’amendements, mais après, rien.

Et  ô surprise, aucun texte n’a été adopté par la commission. A la grande fureur de la secrétaire d'Etat à la santé.

Que va-t-il se passer, alors que le débat est prévu le 10 et 11 mai prochain? Nul ne le sait.

 

 Il se peut que ce soit le texte, voté par les députés, qui soit finalement proposé au débat. Il se peut, aussi, que le gouvernement retire son projet. Mais on l'ignore.

 

C’est l’inconnu. Et le désordre. Un comble pour un projet qui se voulait très contrôlé.

 

biggrin

Eric Favereau


LA DEMOCRATIE SUR LE BLOG CGT - par cgt le 30/04/2011 @ 13:37

Tant qu'on attaque personne dans son intégrité , tant que l'on nomme personne , tant que le débat reste correct , tous les messages passeront sur le blog de la CGT.  C'est se qui se passe entre Clara et Antoinette.  Alors , nous vous invitons toutes et tous à vous exprimer en toute liberté !...  Ce serait bien si les messages concernaient  AUSSI  nos conditions de travail , de soins , nos acquis , notre psychiatrie,  nos revendications , notre métier et notre avenir . ( avec des exemples concrets au quotidien ) .  MERCI .smile

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/