ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



droit de réponse à Antoinette par Clara - par clara le 30/04/2011 @ 13:23

J'espère que la CGT passera cette réponse sur son blog.Chère Antoinette,je ne comprends pas votre réaction.J'ai simplement voulu dire que les médecins, les chefs de pôles et les adjoints ne réagissent pas face aux attaques du privé contre le public.C'est un silence assourdissant.On dirait que ça les arrange.Dans d'autres hôpitaux ça ne se passent pas comme ça.Vous me faites une leçon de civisme,mais lorsque Deliry aura mis Sevrey dans un déficit irréversible,qu'il aura débauché certains de nos médecins et une partie de notre personnel,votre civisme se résumera à manifester avec la CFDT,FO et la CGT.Ce sera trop tard.Beaucoup de gens à Sevrey sont scandalisés par la location des locaux Deliry.Trés chère Antoinette,jeune diplômée,je vais quitter Sevrey.Bonne route à vous(rendez-vous dans 5ans),pour faire le bilan de Sevrey et de Deliry,le réveil risque d'être dur.Salut à tous.Clara

droit de réponse - par antoinette le 27/04/2011 @ 16:11

Chère Clara,

Permettez-moi de rectifier vos propos outranciers . L'individualisme primaire dont vous pensez que je souffre, je souhaiterais que beaucoup parmi nous en soit atteint!

Il n'est pas bon de faire des amalgames de la sorte , la fonction que j'occupe ne peut-être superposable  à des caricatures telles que vous les décrivez.

Croyez bien, chère Clara qu'en ce qui me concerne , je ne vous ai pas attendu pour prendre des cours de civisme.

Je vous mets en garde face à ces généralités du "café du commerce"qui deviennent vite des attitudes populistes et font l'écho d'un parti xénophobe!!!

Un beau jour,on s'endort avec le chant populaire et on se réveille, avec pour seule musique, le bruit des bottes....smile

 


échec au chantage : droit d'option catégorie A ou B - par cgt le 27/04/2011 @ 10:38

Échec du chantage ministériel,

Catégorie A et départ en retraite anticipé pour

Toutes les professions infirmières !

 

Les résultats du « pseudo Droit d’Option » dont la presse professionnelle s’est fait l’écho vont tous dans le même sens.

 

Tout d’abord, un très faible taux de participation qui aurait été bien pire sans les relances, voire les pressions de certaines directions d’établissements.

 

Dans les professionnels qui ont opté, la proportion pour abandonner la reconnaissance de la pénibilité reste faible surtout si l’on excepte les plus jeunes générations.

 

Le chantage n’a pas fonctionné. Il se pourrait que plus de 200 000 infirmières restent en catégorie B ; 200 000 professionnels en « corps d’extinction », ce n’était pas dans les plans ministériels.

 

Du coup, la revendication de la CGT :

 

Catégorie A au regard du niveau d’étude et des Responsabilités exercées et départ en retraite anticipé en raison de la compensation de la pénibilité pour toutes les professions infirmières est toujours autant d’actualité.

Toutes les occasions doivent être saisies pour le rappeler aux autorités ministérielles et gouvernementales.eek

 

En ce sens la CGT va adresser un courrier au ministre, que nous proposerons à la profession sous forme de pétition en expliquant notre démarche revendicative en leur direction pour faire obtenir Gain de cause sur ces revendications.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Mobilisations prochaines !

Le 28 avril : journée nationale et unitaire d’action pour La reconnaissance de la pénibilité au travail.

Le 1er mai : avec un appel unitaire au plan Interprofessionnel et de nombreuses manifestations Dans tout le pays.biggrin


ordre infirmier : la crise - par cgt le 26/04/2011 @ 10:41

 EN CHIFFRES : sur les 500 000 infirmiers en activité :  L’Ordre annonce 77 653 inscrits.
EN REALITE : sur les 59 088 inscrits en 2009 seuls 60% d’entre eux ont renouvelé leur cotisation en 2010 soit 35 453.
Par ailleurs 13 202 cotisations correspondent à de nouvelles inscriptions.
48 752 sont donc à jour de leurs cotisations pour 2010 sur 500 000 infirmiers en activité.
Pour arriver à 77 653 l’Ordre considère les infirmiers n’ayant pas renouvelé leur cotisation en 2010 comme toujours inscrits au tableau, c’est mieux médiatiquement.
BUDGETAIREMENT, du fait de la faiblesse du nombre de cotisants et de choix de gestion qui peuvent paraître inapproprié c’est une DETTE qui s’élevait à 4.643.460 EUROS au 30 Avril 2010 contractée par emprunts faute de subventions publiques. Alors que l’Ordre fonctionne quasiment à vide.
POLITIQUEMENT, MEME A L’UMP, ON REAGIT.
-Mme BACHELOTest partie après avoir laissé entrevoir une limitation d’adhésion à l’Ordre infirmier aux seuls(es) infirmiers(es) libéraux.
-Février 2011, le Sénateur UMP du Loiret, Eric Doligé, a adressé une lettre au Ministre de la Santé, Xavier Bertrand l’enjoignant « de trouver une solution définitive à la situation conflictuelle » dans laquelle l’Ordre est embourbé.
-Le 15 Février 2011, c’est au tour de Mme Nora Berra, secrétaire d’Etat en charge de la Santé, de bousculer l’Ordre et de le sommer de faire « des propositions de sortie de crise » en accordant, par ailleurs, toute sa confiance à l’ensemble des infirmier(es) inscrits et non-inscrits.
AU CHS SEVREY : une position zélée de la Direction , dénoncée par la CGT, qui cible uniquement une minorité d’agents.
La Direction exige pour tout recrutement nouveau par CDD ou par concours d’infirmiers et de cadres que les candidats soient inscrits à l’Ordre !
-Cela, alors que la grande majorité des professionnels du CHS ne sont pas inscrits à cet Ordre, comme les 450 000 paramédicaux travaillant au service de la population. Ils sont donc considéré à SEVREY comme des illégaux, des sans-papiers.

la pédopsychiatrie nous va nous ridiculiser - par clara le 22/04/2011 @ 18:11

PROJET DE REGROUPEMENT PEDO PSY : projet de location de la clinique DELIRY.

UN GOUFFRE FINANCIER DONT TOUT LE MONDE  VA SUBIR ET PAYER.

D' accord avec Marcel .Et en plus , 1,2 MILLIONS d'euros de TRAVAUX AU BAS MOT et pour commencer.  - 300 000 EUROS DE LOYER  PAR AN.

Même si ce projet est strictement localisé sur le pôle de pédo-psy , au regard de la MASSE FINANCIERE  impliquée et SANS AIDE de L'A.R.S. , les conséquences déferleront SUR LES AUTRES POLES ADULTES et sur l'ensemble  du CHS de SEVREY. CHAQUE AGENT, QUELQUE SOIT SA CATEGORIE SERA CONCERNE..

Sans financement supplémentaire, il sera forcément question dans un avenir proche ,  de réductions de travaux , de baisse de prestations , de fermetures d'unités , de non-embauche , de licenciements , d'abandon de projets et de remise en cause  de certains petits acquis comme les R.T.T. Comme le dit MARCEL , allons nous nous laisser faire ?...

Les chefs de pôle et les adjoints de pôle se taisent , trop obnubilés par leur individualisme primaire . A VOUS DE JUGER , mais SEVREY est dans la MOUISE.   Et Marcel a raison , ON VA TOUS MOURIR LA GUEULE OUVERTE.  Merci ,Marcel , à bientôt.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/