Échec du chantage ministériel,
Catégorie A et départ en retraite anticipé pour
Toutes les professions infirmières !
Les résultats du « pseudo Droit d’Option » dont la presse professionnelle s’est fait l’écho vont tous dans le même sens.
Tout d’abord, un très faible taux de participation qui aurait été bien pire sans les relances, voire les pressions de certaines directions d’établissements.
Dans les professionnels qui ont opté, la proportion pour abandonner la reconnaissance de la pénibilité reste faible surtout si l’on excepte les plus jeunes générations.
Le chantage n’a pas fonctionné. Il se pourrait que plus de 200 000 infirmières restent en catégorie B ; 200 000 professionnels en « corps d’extinction », ce n’était pas dans les plans ministériels.
Du coup, la revendication de la CGT :
Catégorie A au regard du niveau d’étude et des Responsabilités exercées et départ en retraite anticipé en raison de la compensation de la pénibilité pour toutes les professions infirmières est toujours autant d’actualité.
Toutes les occasions doivent être saisies pour le rappeler aux autorités ministérielles et gouvernementales.
En ce sens la CGT va adresser un courrier au ministre, que nous proposerons à la profession sous forme de pétition en expliquant notre démarche revendicative en leur direction pour faire obtenir Gain de cause sur ces revendications.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mobilisations prochaines !
Le 28 avril : journée nationale et unitaire d’action pour La reconnaissance de la pénibilité au travail.
Le 1er mai : avec un appel unitaire au plan Interprofessionnel et de nombreuses manifestations Dans tout le pays.