ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



parlons de pénibilité - par cgt le 21/04/2011 @ 18:12

Sur le "PORTAIL" de la CGT , vous trouverez un document intitulé : "12 critères à retenir pour reconnaissance de la pénibilité au travail". Ainsi que sur le"Libre CGT ".eek

LE JEUDI 28 AVRIL TOUS DANS L'ACTION - par cgt le 21/04/2011 @ 10:50

Pour vivre et travailler autrement , pour réparer et prévenir la pénibilité et pour une retraite en bonne santé , le 28 Avril , agissons ensemble.

- Rassemblement à 15h devant l'entreprise ISOVER en Zône Industrielle Nord. - Nous manifesterons en cortège pour rejoindre vers 16h nos camarades de LECLERC.-  De 16h à 17h , nous porterons haut et fort l'ensemble des revendications de tous les syndicats présents. Nous dresserons la liste à la sono de toutes les pénibilités identifiées par les salariés dans chaque entreprise.

A 17h30 , un point-presse aura lieu devant la Sous-Préfecture de Chalon et à 18h , une motion sera déposée au Sous-Préfet. VENEZ NOMBREUX.cry


régularisation - par zumbo le 20/04/2011 @ 06:54

A priori,paiement des effets du reclassement BNes et catégorie A sur la paie du mois de Mai 2011.


UN SCANDALE ETOUFFE : on va tous crever la gueule ouverte !... - par marcel le 18/04/2011 @ 16:52

Je suis surpris qu'aucun chef de pôle ni aucun assistant de pôle ne réagissent sur le projet de pédopsychiatrie s'installant dans l'ex-clinique Deliry. Pourtant , les chiffres sont trés simplistes. Nous avons un déficit de 300 000 euros.

Nous allons payer 300 000 euros de loyer par AN. Notre déficit va donc s'accroitre  de 600 000 euros dés cette installation , puis d'une manière exponentielle augmenter de 300 000 euros par AN pour atteindre des sommes astronomiques.

Les travaux pour s'installer dans cette ex-clinique vétuste et insalubre , nous couterons au moins 2 millions d'euros (si c'est pas plus).

Moralité , je travaille chez les ADULTES , demain , si ce projet s'effectue , c'est la mort annoncée des services adultes : plus de projets , plus de travaux , plus d'embauches ,plus de soin public.

Tout ça pour le bénéfice d'un seul PRESIDENT DE C.M.E. Donc pourquoi ce silence ?...En sachant qu'en plus , Deliry achète nos médecins à coups d'euros dorés. Mais à quoi servent nos responsables de pôles ? A RIEN !...En tout cas , MERCI AUX SYNDICATS CGT , CFDT , et FO , au moins ils ont une visibilité , une compétence et une honnèteté...CE SONT LES SEULS qui s'inquiètent de l'avenir de notre établissement.

Tout ceci mériterait une bonne révolution. Nous sommes tous vraiment des benêts!...


actua ordre infirmier - par CGT SEVREY le 06/04/2011 @ 11:56

Publié le 29/03/2011

Cotisation à l'ordre infirmier: 30 euros pour les salariées, 75 pour les libérales

Ce mardi, le conseil national a adopté des modifications substantielles pour l’exercice budgétaire 2011-2012.

A l'issue d'une réunion du Conseil national de l'ordre (CNOI) marquée par de fortes tensions, la cotisation annuelle a été ramenée à 30 euros pour les IDE salariées du public et du privé (contre 75 euros auparavant). Les diplômés de 2010-2011 et ceux de 2011-2012, paieront également 30 euros, tout comme les infirmiers exerçant à l’étranger et ceux, retraités ou non, uniquement habilités à exercer à titre bénévole.

Pour les libérales en revanche, la cotisation reste fixée à 75 euros, un moindre mal pour les Idel quand on sait que certaines des cinq modélisations budgétaires soumises au CNOI prévoyaient pour elles une cotisation à 170 euros pour compenser la baisse du tarif pour le plus grand nombre. Ce à quoi s’était vigoureusement opposé le Sniil (syndicat d'infirmières libérales). Les personnes morales (sociétés d’exercice libéral ou sociétés civiles professionnelles) continueront de s’acquitter d’une cotisation de 150 euros par an.

Réduction des dépenses?
C'est une forme de victoire pour tous ceux qui, dès la naissance de l’ordre et y compris en son sein, s’étaient opposés à une cotisation jugée trop élevée pour une majorité d’infirmières, craignant qu’elle se traduise par un refus massif de cotiser, ce qui s’est effectivement produit.

Reste à connaître le détail du budget prévisionnel pour l’exercice à venir. Un budget qui ne pourra vraisemblablement pas se passer de réduire les dépenses de fonctionnement, voire le périmètre des missions tant la dette ordinale, accumulée à ce jour est importante : plus de 10 millions d’euros.

La survie de l’Ordre dépendra sans doute du soutien du ministère de la Santé, qui avait conditionné la parution de deux décrets décisifs (sur le code de déontologie et l’inscription automatique des salariés au tableau) à une baisse de la cotisation à 30 euros maximum.

Même si ce soutien venait à se concrétiser, les plus farouches opposants à l’ordre ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne cotiseraient pas davantage à 30 euros qu’à 75. « On ne paiera pas », affirme Hugues Dechilly, responsable du syndicat anti-ordre Résilience.

Cécile Almendros


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/