ATTENTION : site en travaux - site in work
CGT CHS SEVREY

le portail de la section CGT du CHS de Sevrey 71

tel :03 85 92 82 79

cgt.chs@ch-sevrey.fr

                                                      

logo_cgt.jpg

local ouvert lundi et jeudi de 9 à 17 H, le mercredi matin et le vendredi de 14 à 17 H

site de la CGT santé http://www.sante.cgt.fr/

L'ACTUALITE
CGOS L'ACTUALITE climat social l'ACTUALITE le futur de notre hopital revendications actuelles
Cadre législatif
CGT CHS Sevrey Les instances Rapport sur la santé mentale 2013 syndicat
Histoire psychiatrie

           __________________

Pour Ouvrir Cliquez

revue LE PETIT MALIN

Lisez 

LE PETIT MALIN

notre lettre trimestrielle

en cliquant dessus

news.gifetats d'ames

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cgt..free.fr/data/newsfr.xml



ACCES A NOTRE BLOG - par cgt le 14/02/2011 @ 16:24

Suite à une dérive inqualifiable, nous avons décidé de filtrer les commentaires de notre blog à des nouvelles informatives, critiques, ou constructives.

La marche à suivre reste la même pour poster une nouvelle, elle sera simplement étudiée avant inscription définitive.

Merci de votre compréhension.


DEMENTIS DE BERNARD THIBAULT - par CGT le 27/01/2011 @ 14:06

Un article de presse de ce matin, déjà fortement repris par d’autres médias, affirme que j’ai l’intention de "jeter l’éponge" à la fin de l’année en quittant les responsabilités que m’ont confiées les organisations de la CGT.

Je démens très clairement cette information.

Les "éléments" d’explication mis en avant pour tenter de crédibiliser cette annonce m’obligent à en dire davantage.

En aucun cas la CGT n’est en prise à des conflits internes tels qu’ils déstabiliseraient sa direction nationale.

Ce fantasme, relayé depuis plusieurs semaines, cherche à déstabiliser la CGT après avoir constaté la part prise par ses militants dans l’exceptionnelle mobilisation sur les retraites.

Malheureusement pour nos détracteurs, la CGT se renforce et c’est le président de la République qui sort un peu plus affaibli encore du bras de fer qu’il a imposé aux salariés.

Loin d’être déboussolée, je constate chaque jour au contraire une CGT offensive, lucide sur ses responsabilités et consciente des défis à relever par le mouvement syndical. Comme de nombreux militants, au-delà des difficultés inhérentes au combat syndical, j’éprouve une réelle fierté à militer a la CGT. Rien qui donnerait envie de partir.

Puisque ces sujets sont mis sur la place publique, je précise que je ne rencontre aucune difficulté particulière sur le plan familial et que mon bilan de santé se résume aujourd’hui à une sinusite ennuyeuse.

Pour l’avenir de la CGT et de sa direction, nous procéderons le moment venu - et ce n’est pas encore le cas - selon nos procédures habituelles, dans un cadre collectif et selon les procédures statutaires.

J’invite les organisations de la CGT, ses militants à ne pas se laisser détourner de notre principal objectif : créer partout les meilleures conditions pour la prise en compte des revendications des salariés.

Je suis pour ma part pleinement investi en ce sens. J’aurai l’occasion de le réaffirmer devant le Comité confédéral national de la CGT qui se réunit comme prévu les 3 et 4 février.

Montreuil, le 27 janvier 2011


DECLARATION DE NOTRE SECRETAIRE GENERAL - par ZUMBO le 22/01/2011 @ 11:50

ZUMBO Lorenzo : secrétaire de la CGT- membre du directoire.

Je suis intervenu quelques fois sur ce blog CGT en tant que membre du diretoire. J'ai cessé, car le réglement intérieur de cet organe me vérouille par une clause de secret des débats.

J'observe régulièrement ce blog CGT et je m'inquiète de son évolution qui n'est qu'agressivité, déversoir d'amertume, de rivalités...

Je ne vois pas ce que cette "guéguère"quasi fraticide peut apporter à notre combat syndical, par contre, je peux facilement imaginer le plaisir ressenti par ceux qui observent : les décideurs.

Ce qui a toujours fait la force du personnel du CHS de Sevrey est sa capacité à se mobiliser autour de l'Intersyndicale. L'exemple du combat des 35 h, dont sa réputation dépasse le cadre de la région, nous le rappelle et doit rester ancré dans nos mémoires.L'Intersyndicale a actuellement "du plomb dans l'aile", chacun restant sur ses offenses, ses rancoeurs.... j'y ai moi même contribué.

Distance aidant, il me semble important de se sortir, de nous sortir de cette situation fragilisante pour le personnel de l'établissement. Je n'ai pas besoin de vous faire la la liste des dangers qui nous guettent tant au niveau national que local. L'ARS de Bourgogne vient de cibler le CH de CHALON par un rabottage budgétaire de 20% avec des conséquences directes sur leurs 35h par passage aux 7h30 par jour, pertes de RTT et de RDH...Il n'y a aucune raison que nous ne soyons pas une des prochaines cibles. Alors, je propose que nous regardions devant, que chaque syndicat fasse son travail (avec une certaine éthique bien sûr) et surtout que nous ne trompions pas d'adversaire...

Une information "non-secrète" : L'ARS sera dans nos murs le mercredi 26 janvier 2011.

(Sinon, j'ai apprécié ce qu'a écrit Josiane.)

ZUMBO Lorenzo


bel éditorial - par pierre le 22/01/2011 @ 09:47

voilà un très bel éditorial, doux à lire en cette nouvelle année, déjà bien chargée pour tous. Les conflits font partie de la vie et de toute organisation; ils montrent que les revendications ne sont pas décrétées d'en haut, mais qu'elles font l'objet de débats entre les salariés. Merci à Lorenzo et bonne année

la précarité existe dans la Fonction Publique Hospitalière - par cgt le 19/01/2011 @ 10:39

- Arbitraire des recrutements et des renouvellements de contrats - Des temps incomplets imposés - Des fins de contrats injustifiées et sans prime de précarité - Des retards de versement pour les indmnités chômage pour les contractuels de droit public. Par ailleurs des dizaine de milliers d'agents sont recrutés sur des emplois aidés sans accompagnement ni formation.

STOP A LA PRECARITE. Cette précarisation se reporte sur les usagers et la population dans les établissements de Santé. C'est pourquoi tout le monde est concerné par cette lutte contre la précarité. RASSEMBLEMENT LE JEUDI 20 JANVIER A 17H DEVANT LA SOUS-PREFECTURE DE CHALON.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin
LETTRES TYPES
Livret d'accueil salariés

                pour ouvrir, cliquer

 

 

Calendrier

Rédacteurs

Pourquoi ne pas en profiter pour proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Sondage
location clinique st Remy
 
pour
contre
pas d'avis
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^

information..........implication .........action.......information..........implication .........action.......
GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.14 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/