ZUMBO Lorenzo : secrétaire de la CGT- membre du directoire.
Je suis intervenu quelques fois sur ce blog CGT en tant que membre du diretoire. J'ai cessé, car le réglement intérieur de cet organe me vérouille par une clause de secret des débats.
J'observe régulièrement ce blog CGT et je m'inquiète de son évolution qui n'est qu'agressivité, déversoir d'amertume, de rivalités...
Je ne vois pas ce que cette "guéguère"quasi fraticide peut apporter à notre combat syndical, par contre, je peux facilement imaginer le plaisir ressenti par ceux qui observent : les décideurs.
Ce qui a toujours fait la force du personnel du CHS de Sevrey est sa capacité à se mobiliser autour de l'Intersyndicale. L'exemple du combat des 35 h, dont sa réputation dépasse le cadre de la région, nous le rappelle et doit rester ancré dans nos mémoires.L'Intersyndicale a actuellement "du plomb dans l'aile", chacun restant sur ses offenses, ses rancoeurs.... j'y ai moi même contribué.
Distance aidant, il me semble important de se sortir, de nous sortir de cette situation fragilisante pour le personnel de l'établissement. Je n'ai pas besoin de vous faire la la liste des dangers qui nous guettent tant au niveau national que local. L'ARS de Bourgogne vient de cibler le CH de CHALON par un rabottage budgétaire de 20% avec des conséquences directes sur leurs 35h par passage aux 7h30 par jour, pertes de RTT et de RDH...Il n'y a aucune raison que nous ne soyons pas une des prochaines cibles. Alors, je propose que nous regardions devant, que chaque syndicat fasse son travail (avec une certaine éthique bien sûr) et surtout que nous ne trompions pas d'adversaire...
Une information "non-secrète" : L'ARS sera dans nos murs le mercredi 26 janvier 2011.
(Sinon, j'ai apprécié ce qu'a écrit Josiane.)
ZUMBO Lorenzo