Après mûre réflexion, nous nous sentons obligés d'amener quelques précisions historiques et chronologiques sur le dossier de la classe supérieure des infirmiers et de la méthodologie d'élaboration des tableaux d'avancement au CHS de Sevrey.
1°) Les représentants du personnel CGT ont formulé le questionnement originel lors des CAPL de JUIN 2009 le procès verbal en témoigne, il est accessible à tous au centre de documentation).
2°) Sur la base de textes législatifs, produits de nos recherches, nous avons rencontrés la DRH, en vain.
3°) Nous avons effectivement proposé à l'autre syndicat d'agir ensemble. La collaboration s'est limitée à une simple apposition de signature en bas d'un courrier (daté du 17/11/2009) rédigé par nos soins et adressé à Mr GRIVEAUX président des CAPL.
Au regard d'une dynamique déloyale et improductive, nous avons effectivement décidé de faire cavalier seul (gain d'énergie).
4°) Nos représentants ont régulièrement été en lien avec les agents concernés dans les démarches juridiques dont certaines courent toujours, preuve de recevabilité. Ces agents peuvent en témoigner.
5°) Nous avons abordé ce sujet à plusieurs reprises, dans un cadre informel, avec Mr COLLANGE, Chef d'établissement.
6°) Nous avons rencontré Mr Benjamin GRIVEAUX, Président des CAPL et Président du Conseil de Surveillance, hors contexte sevrotin, à 2 reprises dont une officielle le 18/6/I0. A cette occasion a également été discutée la question de l'adhésion de la blanchisserie de Mâcon au SIHC de Sevrey auquel appartient la
Blanchisserie de Sevrey.
7°) Nous avons toujours eu le souci de maintenir le dialogue social en parallèle de démarches juridiques fastidieuses et longues pour tous, direction y compris.
8°) Mr GRIVEAUX Benjamin a médiatisé ce dossier auprès de notre Direction courant Septembre.
9°) Le 28/09/10, nous étions reçus par Mme MULLER Joelle (DRH) qui nous annonçait l'issue favorable de ce dossier pour les personnels qui verront leurs situation régularisée sur la paie de Novembre.
Tout cela se sera réglé sur quasiment 2 ans grâce à nos représentants (Mrs ZAPPADU et CARPIER).
(ENFIN) Dorénavant, beaucoup d’agents (inf., AS, OPQ, psycho,…etc.…) bénéficieront de cet accord rétroactivement et durablement.
Toute autre retranscription de cette réalité relève de la fiction.
Pour le Syndicat CGT le dossier est clos. Nous restons à votre entière disposition pour toute précision complémentaire et surtout pour toute autre question.