je vais faire un petit historique sur les pointeuses .c'est la volonté de l'ancienne Direction de mettre les pointeuses en place et pour se faire elle a étendu les plages horraires pour les rendre attractives .certains agents de jour comme de nuit ont pu en tirer quelques avantages . Nous a la CGT nous nous sommes opposés a la mise en place de cet instrument d'un autre age .Nous sommmes allés nous renseigner dans des etablissements comme Auxerre ,Macon ,ch de Chalon ...dans tous les cas lors de la mise en place les plages horraires st assez souples pour faire passer "la pillule".par la suite ils les reduisent et ce sont les cadres qui doivent valider les heures sup .Evidement ,les consignes des directions est de limiter les heures sup donc elles ne sont plus validée. C'EST UN PIEGE !!! si la pointeuse était une avancée sociale , ça se saurait .
pour les tps partiels , certains agents ont accepté de passer de nuit a la condition d'obtenir un tps partiel ce qui nous parait légitime or la Direction ne les a pas remplacé et le malaise n'est pas a etre imputé aux agents de nuit mais A LA DIRECTION .Ce qui a crée un déséquilibre important entre les agents et les roulements.
Que dire de l'encadrement , ou des cadres fraichement sorti de l'ecole ont eu pour tache de gerer tous ces dysfonctionnements sans aucune aide de la part de nos dirigeants
Pour nous a la CGT ,il n'est pas question d'invectiver les agents ! c'est les Directions successives qui sont en cause .nous sommes pour un service autonome de nuit avec des effectifs suffisants pour pouvoir fonctionner.
Comprenez que que le rattachement aux poles du service de nuit laisserait au chef de pole toute amplitude pour modifier le tps de travail (au CH certains services st en 12h ,certains travaillent en coupé ) Nous nous opposerons toujours a la remise en cause de nos accords RTT !