En tant qu'ISP, le nouveau découpage polaire qui doit s'instaurer rapidement n'a ni queue, ni tête!
pour les patients , qu'est-ce qu'on appelle séjour prolongé? plus de 3 mois? alors qu'on sait bien que pour certains psychotiques il faut parfois 6 mois ou plus, ce n'est pas pour autant un chronique!
le suivi de secteur ce ne sera plus un suivi mais une nouvelle prise en charge par une équipe d'un autre pôle on ne peut plus parler de suivi de secteur l'équipe pluri-discilinaire explose, les unités d'admission ne connaitront plus plus les partenaires extérieurs, le travail en réseau ne se fera que sur un seul pôle : l'extra! Ne parlons pas des assistantes sociales et des psychologues!
pour les agents décider de travailler au pôle d'admission, au pôle de séjour prolongé ou en extra : qui va réllement décider? sur quels critères? Une fois affexté, comment changer?
Toutes ces questions auraient dues être en partie résolue avant de faire le choix de cette nouvelle désorganisation polaire!
Je ne suis pas contre les changements mais il faut qu'il y ait du sens : là je vois un retour aux années 70, tout le travail de sectorisation est en train de disparaitre!
